COVID-19
Bonjour à tous,
En cette période difficile marquée par la prolifération du virus connu sous le nom de Covid-19, les familles, amis et alliés de citoyens québécois vivant avec une trisomie-21 voient se propager une mesure de protection avec laquelle ils ne sont que trop familiers : l’isolement social.
L’isolement, nous le connaissons bien à la Maison Anne et Charles de Gaulle. Nous l’avons même apprivoisé de manière à pouvoir le côtoyer chaque jour. Lorsqu’on vit avec une trisomie-21, on voit des gens s’éloigner à une certaine distance, demeurer dans leur « bulle »...et même, souvent, fermer leur porte. Il s’agit là, malheureusement, d’une réalité avec laquelle nous avons appris à composer bien avant l’apparition de la pandémie.
Alors que la planète toute entière s’éveille à sa propre existence et en appelle à la solidarité, nous, à la Maison Anne et Charles de Gaulle, demeurons fidèles au poste. Bien que, par la force des choses, nous suivions de très près l’actualité médicale mondiale, nous consacrons 100% de notre temps et de nos efforts au seul bien-être des citoyens du Québec vivant avec une trisomie-21. Or si l’un ou l’autre d’entre vous éprouve des difficultés que la sphère publique ignore, ne comprend pas ou ne considère pas suffisamment urgent, nous sommes là. Après vingt-deux (22) ans d’existence, nous avons perfectionné l’art du télétravail, de la logistique et de la coordination de services à distance à un point tel que nous sommes en mesure d’intervenir au niveau de n’importe quelle région du Québec – peu importe la gravité des circonstances.
Prenez notre main et serrez bien fort. Nous ne lâcherons jamais prise.